À propos

Photo de Loïc Martin Journaliste .

À notre sujet

Le point de départ de cette aventure fût notre rencontre. Deux personnalités originales regardant l’avenir de la même façon. Après bien des années de vie commune, la transformation du couple en une famille, nous sommes prêts à nous lancer dans une reconversion professionnelle.

Nous réfléchissons individuellement au projet futur, à ce que nous souhaitons, et à l’inverse ce que nous ne voulons pas. Nous arrivons tout deux à l’idée du safran.

Nous commençons une formation afin de devenir « safranier »

En parallèle, nous récoltons les fonds nécessaires au lancement.

De l’idée à la plantation, quelques mois se sont écoulés.

Nous sommes convaincus de notre projet, de nos valeurs et du potentiel de cette culture de safran.

En automne 2021, la première récolte a lieu.

Notre vie s’est totalement réorganisée autour de la safranière. Bien plus qu’un métier c’est une passion que nous vivons.

Chaque saison est différente, chaque jour est unique. Nous profitons de chaque instant.

Nos valeurs

Petite entreprise familiale et locale, nous souhaitons rester authentiques !

Un des objectifs de ce projet est d’en vivre mais pas un n’importe quel prix. Nous voulons être toujours fiers de cette vie de paysans safraniers , de notre travail, de nos produits et de l’humanité que nous partageons avec autrui.

Nous exerçons les mains dans la terre, et veillons à ne pas lui nuire.

Nous cultivons en Belgique, une épice rare et noble, nous désirons partager avec vous , en transparence. Nous éprouvons un réel plaisir à communiquer sur ce métier si particulier, sur cette plante originale, et sur cette épice incroyable. Nous avons cette chance, nous en sommes conscients et reconnaissants .

Tous droits réservés. Lenain F. 2021-2023